retour à l'index

Perfect !


Ecrit et publié sur le web le 10-11-2003
Publié chez Ginko le 15-11-2005
Dépôt Légal : Novembre 2005

Caractères : 137 467
Pages : 96
ISBN : 2-9525210-0-X

Prix indicatif : 5,70 €

Commander Perfect ! en ligne

Synopsis : Joel est un joueur à plein temps de tous types de jeux vidéos, et pour obtenir la dernière console, mais aussi par goût du challenge, il se lance, sous le coaching intransigeant d'un joueur professionnel, dans une compétition officielle. C'est pour Patricia, sa partenaire de compétition malgré elle, et pour le lecteur, une découverte du monde des jeux vidéos, de ses passions fievreuses et de ses rêves absolus.

Incipit : Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un sale égoïste, un pingre et un maniaque, et ma foi, ce comportement avait bien payé jusque là. [...]

Extrait :

Evidemment, la pauvre Patricia ne se doutait pas que je squatterai chez elle, mais c’était malheureusement une nécessité. J’étais encore accro aux jeux, et chez moi je n’aurais pas tenu résisté aux musées des tentations qu’était devenue ma piaule.

Moussa partit en coup de vent, et Patricia passa un long moment à m’expliquer calmement que la situation ne pouvait plus durer.
Elle blablatait encore alors que je me réinstallais à la machine. Je me découvrais subitement fatigué. J’avais une grande endurance aux jeux, mais le calme du dîner avait trop rompu avec la tension et l’attention que j’investissais dans King Of Fighters.
Patricia me regardait avec espoir éteindre la console, espérant que ses paroles m’avaient convaincu, mais déchanta alors que j’allais chercher les magazines :
-« Faut que j’étudie ces combos.
- Tu m’écoutes, oui ? Tu ne vas pas rester nuit et jour ici, quand même ?
- Si. J’obéis au coach. Je veux gagner.
- Mais ce n’était pas prévu, ça ! »
Je ne répondais rien.
« Mais quelle galère ! Mais quels boulets ! Mais pourquoi… »

Elle soupira de désespoir et prit une pause accablée.
Elle était mignonne avec ses cheveux courts, sa petite tête et ses yeux allongés.
Je lui dis gentiment : « Tu ne veux pas aller au Japon ? »
Elle m’envoya un regard intrigué et joueur, jaugeant de ma sincérité. Et oui, elle était bien eue sur le coup et elle l’admettait avec élégance. Elle se leva en frissonnant des narines, partit quelque part une petite minute, et revint en déposant une couverture pliée en quatre sur le canapé.
Elle déclara en minaudant :
- « Je croyais que tu voulais le Xbox.
- Oh, mon maître n’acceptera pas une médaille d’argent.
- Ha ! Et si tu gagnes, tu partiras au Japon avec lui, je ne suis pas une idiote.
- Il aura déjà la gloire d’avoir formé un champion national, et toi tu n’aurais rien. Ce ne serait pas très équitable, n’est ce pas ? »

Elle ne put s’empêcher de sourire encore, malgré de vaillants efforts. Je saisis la couverture, douce comme de l’alpaca, qui sentait délicieusement le propre.
« Tu penses que tu vas gagner ? »
J’étendais la couverture sur le sol, à coté de ma Néo Géo.
« Je ferai tout pour. (je fis une pause, puis continuais : ) Toutefois, une Xbox avec un an de jeux…c’est intéressant… »

Je préférais la laisser douter de mes intentions, elle choisirait ce qui lui semblerait le plus rassurant.
Cet endroit était si calme, si apaisant. Le plancher sentait bon, était doux. La couverture était une vraie caresse.
-« Pourquoi tu t’installes par terre ? demanda-t-elle.
- Euh…je suis pas très propre, et je montrais mon vieux jean sale et mon t-shirt crasseux. Je veux pas dégueulasser ton beau canapé.
- Tu peux dormir déshabillé, je te préviendrai quand je rentrerai dans le salon. Je jouerais de la crécelle, style moyen âge. Oh, excuse moi, j’ai dit salon ? je voulais parler de la SALLE D’ENTRAINEMENT.
- Euh, c’est que dessous aussi c’est pas hyper propre non plus.
- Et bien, tu peux prendre une douche, si tes us et coutumes acceptent que tu en prennes une de temps en temps…au cas où, j’ai mis une serviette bleue. La bleue. La bleue, ok ? »